Pourquoi utiliser ce coup pour punir?
Le Zeshou (quart avant + LP) de Yun sort très rapidement; 7F, soit en gros l'équivalent d'une balayette standard. Il peut donc être utilisé pour punir les coups lents à mi-distance si on buffer le quart avant à une distance safe.
C'est une option très intéressante car ce coup a à la fois plus de portée que le cr MK et plus de vitesse que les st HK/HP. C'est un coup haut, donc il punit facilement certains "anti-lows" souvent utilisés pour contrer le cr MK de Yun. De plus, il repousse l'adversaire à l'autre bout de l'écran quand il rentre, ce qui est très frustrant pour l'adversaire et donne en général à Yun le temps de charger sa barre ou de presser à la relevée s'il le souhaite.
Attention toutefois à ne pas lâcher le Zeshou trop tard ou n'importe comment car il reste très facilement punissable: -11F dans la GD. Punir avec le Zeshou requiert donc de bons réflexes mais l'intégrer dans son zonage peut se révéler être une bonne stratégie!
Quels coups punir?
Les coups suivants semblent susceptibles d'être punissables par un Zeshou bien placé (le chiffre correspond à leur temps de recovery):
Dudley
cr HK: 21F
HP/avant HP: 16/17F
Hugo
cr MK: 17F
Shotos
cr HK: 25/26F
cr MK: 17F
Ken st HK: 19F
Ryu st HK: 18F
Chun
st HP: 17F
Urien
st HP: 15F
Necro
arrière HP: 15F