1) En général pour punir les backdashes à la relevée, j'utilise un coup sauté avec option select balayette... Cela permet de presser ensuite à la relevée. Mais je viens de me rendre compte qu'Abel a une option select beaucoup plus efficace:
Coup sauté~6MK6 HP, COD (FADC etc)
Je n'ai pas encore testé la distance du 6MK contre tous le monde mais cela devrait passer contre tous les persos. En tout cas ça passe sur Chun-Li, qui doit avoir le backdash le plus violent du jeu.
Tout à l'heure à la Mythik je me suis également rendu compte que dans le feu de l'action j'avais oublié certains options pour punir le backdash après 6MK6 alors que j'ai taffé cette phase en training. J'aurais dû utiliser 2LP~6MK6 (+choppe si le 2LP touche quelque chose)!
2) MAGUS1234 de SRK a posté
cette vidéo sur le forum d'Abel.
C'est une autre option select intéressante: 2LK~dash, Tornado Throw
Le dash ne sort que si le 2LK ne touche pas en hit/garde. C'est donc un tick Tornado Throw qui se transforme en dash, Tornado Throw si l'adversaire backdash. Le timing du dash option select est un peu étrange au début mais ça me semble faisable. Attention toutefois, le timing pour punir certains dashes (Chun-Li par ex...) a l'air serré en théorie et je ne sais même pas si le dash, Tornado Throw est garanti contre tous les persos. A vérifier en training.
Je trouve SF4 de plus en plus intéressant en tout cas! Je pense que beaucoup n'aiment pas le jeu car il semble simpliste en apparence, mais quand on pense à toutes ces option selects certaines situations donnent presque mal à la tête!
J'ai fait quelques matches à la Mythik ce soir et dosé quelques heures avec Yox sur le live hier soir. 3rd Strike reste mon jeu préféré, mais SF4 est fun aussi!