Abel peut canceller son 6MK par un dash afin de s'approcher de ses adversaires. Cela en fait probablement son coup le plus utile.
6MK dash dans la garde
Ce coup est safe dans la GD de base, mais après un dash cancellé Abel gagne même un léger avantage de blockstun sur l'adversaire (+1F).
On peut donc en déduire que ses options les plus rapides après le dash sont:
- HP Tornado Throw contre les choppes (5F)
- Tornado Throw EX contre les coups (5F)
- st HP contre les sauts (4F)
- Choppe normale contre la GD (3F)
- GD et/ou crouch tech contre les reversals invincibles
Il est bien sûr conseillé de varier les plaisirs et d'utiliser également d'autres coups (par ex cr LK/cr LP/st HK), notamment contre des adversaires de haut niveau. Toutefois ces options sont probablement celles qui ont le moins de chance de perdre contre les options de défense les plus communes.
A noter que ces options sont également efficaces dans une moindre mesure après un FA lvl 1 -> dash car Abel est à +0F dans cette situation.
6MK dash en HIT
Il y a plusieurs cas de figure ici en fonction de l'état de l'adversaire au moment de l'impact. Les deux principaux sont le hit "normal" et le "counter hit".
1) En hit "normal", il est possible de linker un st HP après le dash puis de canceller par un combo COD. Le timing doit toutefois être précis à la frame près sinon le st HP ne passera pas en HIT, mais il passe parfois quand même car les adversaires peuvent avoir peur des autres options.
2) En "counter hit", Abel gagne +4F après son dash par rapport au hit normal. Il devient alors possible de linker st HP beaucoup plus facilement, mais surtout maintenant de placer cr HP à la frame près, puis Ultra!
6MK dash en général
6MK dash est donc un outil extrèmement utile au pressing d'Abel. Il existe pourtant un désavantage parfois frustrant à ce coup: il est particulièrement important d'anticiper s'il va passer en GD ou en (COUNTER) HIT car le timing des phases après le dash en est grandement modifié, surtout pour les choppes qui passeront complètement dans le vent si l'adversaire est encore en hitstun.